Les buts du Cercle

Les buts du Cercle du Dragon sont : l'étude, la pratique et la transmission des arts-martiaux traditionnels orientaux, ainsi que des styles plus modernes tels que le grappling et le MMA.

L'étude
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Densho du Togakure Ryu

L'étude comprend dans un premier temps, l'instruction orale transmise par le Maître ou les professeurs lors des cours, elle a pour but d'instruire l'élève sur les légendes, l'histoire, la philosophie, les principes et la tradition liée aux Arts Martiaux, en particulier ceux transmis au sein du Cercle du Dragon. L'étude comprend également un travail personnel proposé par le Cercle du Dragon, au travers de la lecture de divers documents, livres et manuscrits, qui relatent et décrivent les différents aspects de la tradition martiale orientale.
L'étude est un aspect très important dans l'enseignement transmis au sein du Cercle du Dragon. L'étude a pour but de former l'élève à un savoir complet ne négligeant aucun aspect de la tradition martiale orientale.

La pratique
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Représentation de deux Luohan
à l'entraînement

La pratique se fait, dans sa part la plus importante, pendant les différents cours donnés au sein du Cercle du Dragon. C'est à cette occasion que l'élève sera formé aux Arts Martiaux, au travers d'un travail complet et régulier, qui a pour but de le former physiquement et mentalement selon l'art-martial qu'il aura choisi. L'élève pourra alors, selon les conseils de son Maître ou de ses instructeurs, se perfectionner au travers d'un travail personnel qu'il entreprendra seul chez lui, ou lors des différents stages organisés pas le Cercle du Dragon, afin d'optimiser sa pratique.

La transmission
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Maître Wang De Ming enseigne
à un élève du Cercle du Dragon

La transmission d'un savoir concret, basé sur l'expérience, est le but ultime visé par le Cercle du Dragon. Ainsi le Cercle du Dragon a pour mission de former des instructeurs qui, aillant acquis un savoir complet au sein de celui-ci, pourront à leur tour transmettre ce savoir à d'autres, dans le respect de la tradition Martiale transmise au sein du Cercle du Dragon. Ceci afin de sauvegarder ces arts ancestraux et développer leurs aspects modernes.

© Marcos Drake – Cercle du Dragon
Texte tiré du Livre : Introduction au Wushu de Marcos Drake, Ed. Jing Wu

Evénements

« août 2017 »
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Prochains événements

  • Il n'y pas d'événements prochainement