top of page

Le Wushu ou l'art de l'équilibre​:

 
Le terme wushu est apparu au alentour du 5ème siècle et fut officialisé par la suite en République de Chine afin de désigner l'ensemble des arts martiaux Chinois.
Le mot wushu (武术) est composé de deux caractères, le premier, wu (武), qui veut dire « guerre » et le deuxième, shu (术), qui veut dire « art ». Ainsi le wushu ce traduit donc par « Art de la Guerre ».
Cet Art de la Guerre fut de tout temps un art primordial dans le développement de notre monde et fut pratiqué au sein de toute les pays; en Chine le wushu joua un rôle très important dans son Histoire et en fut même souvent un point crucial.

Bujinkan ninjutsu:

Le Bujinkan (武神館) est une école d’arts martiaux traditionnels japonais créée par Masaaki Hatsumi, élève directe de Takamatsu Toshitsugu, pour promouvoir l’enseignement du Ninjutsu (忍術) / Budō-Taijutsu (武道体術) / Ninpō-Taijutsu (忍法体術) au Japon et dans le monde. Le mot Bujinkan signifie littéralement : la maison (Kan 館) du Dieu de la Guerre (Bujin 武神) et regroupe 9 écoles anciennes de Ninjutsu et de Bujutsu (ou koryū) .
bottom of page